Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 10:23

mais qu'est-ce que c'est ce truc ?...

eh bien c'est le nom d'un motif au crochet

qui porte bien son nom !


sunny-spread-1.jpg


 à la recherche d'une idée pour le futur plaid de mon fiston,

je suis tombée sur ce modèle ,

et voilà, c'est partit !

 

sunny-spread-2.jpg

 

j'utilise essentiellemnt des laines chinées au fil des semaines

chez Emmaüs,

sauf le fil moutarde que j'ai commandé chez Rosalie et qui est arrivé ce matin (je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer tout de suite...)

 

sunny-spread-3.jpg

 

je ne sais pas encore si je vais bien sagement aligner les couleurs 

(lignes ou diagonales)

ou si l'assemblage final se fera sous le signe d'un gand mélange...

qu'en pensez-vous ?

 

 

édit :  le shéma trouvé chez la marmotte pour celles qui seraient intéressées

 

Diagramme-Sunny-Spread-La-Marmotte

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
I loved the idea of the sunny spread. The design is really good and it would take a lot of time to understand about the needs of the sunny spread other than as decorative items. Please do share the design as I too would like to make them.
Répondre
T
<br /> Ah chouette ! J'ai hâte de le voir terminé ! Je me régale d'avance ^^<br />
Répondre
B
<br /> Je voulais en faire un l'année dernière pour l'ouvrage météo mais j'ai vite arrêté devant l'idée de devoir assembler tous ces carrés ! J'ai hâte de voir le résultat , c'est prometteur en tout cas<br /> :o)))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> ah j'adore, il est superbe!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Alice ! bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce plaid sera superbe, bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! il est un peu en stand-by... il faut maintenant que je bloque tous les carrés avant le montage... mais je ferai ça en rentrant de vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique soleil (le tien et le vrai...) l'ensemble promet d'être coloré et confortable. et merci de nous faire profiter du diagramme....bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui ! c'est trop trop bien ce vrai soleil qui nous innonde depuis quelques jours !!! profitons -en temps que ça dure....  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Depuis que j'ai découvert teslaids et le site des grannymaniaques (grâce à toi) je crochète de mini bidouilles et je suis en admiration devant -notamment- le sunny spread. Lorsqu'il y a pas mal<br /> de couleurs en dégradé je trouve que les diagonales donnent beaucoup de cachet aux plaids, mais une version mélangée peut aussi donner de très chouettes résultats ! Vivement la suite :)<br /> <br /> <br /> re-bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi : les dégradés sont mis en valeur par les alignements, mais sinon, ça vaut la peine d'essayer le mélange ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waouhhhhh !!!!<br /> <br /> <br /> ton encour est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lolo ! ça avance... encore quelques carrés, puis encore quelques autres et je pourrais m'atteler au montage !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Super joli ce granny.<br /> <br /> <br /> j'aime bcp les couleurs que tu as choisies !<br /> <br /> <br /> sûre que ce plaid sera magnifique, j'ai hate de voir le résultat final.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valérie ! mon ado aime la couleur et j'ai été ravie qu'il choisisse celles-ci plutôt que du tout gris... moi aussi j'ai hate de voir le résultat final ;-)  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Super ! ça change des plaids à petits carrés classiques. <br /> <br /> <br /> Je me suis lancée dans ce genre d'aventure. C'est sympa à faire, c'est un peu comme le patchwork. On voit le motif se former<br /> au fur et à mesure de l'avancement de l'ouvrage. J'en suis au montage, là, c'est plus fastidieux mais plaisant de voir l'aboutissement du travail fourni.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, le montage ... ma bête noire ! enfin faut quand même y passer! encore une vingtaine de carrés pour moi avant le blocage puis l'étape finale. je suis impatiente de voir le tien ! bonne<br /> soirée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe !!!! du boulot déjà de fait ! bon dimanche à toi, des bisous en passant, soleil pour aérer la maison avant la pluie demain !!!! brrr !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Steph ! j'ai encore un peu avancé ce we : 35 carrés finis prêts à être bloqués; ça avance !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui cela rend bien<br /> <br /> <br /> mélange, mélange...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est mon Titou qui aura le dernier mot, mais perso je penche aussi pour le mélange ! je pense fort à toi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis toujours aussi admirative des crocheteuses (et des patcheuses!) qui se lancent dans de tels ouvrages au long cours... j'aime beaucoup celui-ci avec ses ronds colorés et sa bordure<br /> claire.... c'est très joli! alors j'attends de le voir fini!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en ce moment j'ai un grand patch et un plaid en cours... quand je me lasse de l'un , je travaille sur l'autre et ainsi ils avancent tous deux doucement mais sûrement ! je pense tout de même que<br /> le plaid sera fini avant le patch car ça c'est vraiment très très long ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment superbe Marie, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Christine ! bonne soirée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien c'est très joli toutes ces couleurs et la forme est originale !<br /> <br /> <br /> A force de voir du crochet, je sens que je vais enquiquiner ma soeur pour qu'elle me coache !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais oui, fais toi coatcher ! tu verras, il y a tout un tas de choses à faire qui sont à la portée des débutantes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui c'est vrai les mêmes projets bien souvent ;-) d'ailleurs si je me trompe pas (mais cela est possible lol) tu a fait la all star et bien je vais m'y mettre en septembre LOL des bisous et doux<br /> we<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh non, je n'ai pas encore fait la all star, mais j'en ai envie depuis bien longtemps ! je trouverai sans doute une occasion...   bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est adorable , bon w end<br /> frifricreations.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Frifri ! j'ai encore un peu continué ce we, j'en suis à 35 carrés finis... ça avance ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est superbe ce motif ! je ne connaissais pas non plus !<br /> <br /> <br /> j'adore la couleur rouge chinée<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mira ! moi c'est au cours de balades sur la toile que je l'ai découvert et j'ai tout de suite été conquise ! bonne semaine ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai mis  de côté le modèle depuis quelques temps déjà, un jour peut-être !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi ilest si beau ce modèle !!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Didine ! c'est vrai que c'est un chouette modèle, agréable à faire en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et quand tu es paerie, on sait comment ça fini. En beauté, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tant de confiance...merci mandinette ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je l'ai en projet pour un jour aussi hi hi hi !<br /> <br /> <br /> J'aime ton idée de le faire au p'tit bonheur la chance , ça peut être plus cool et amusant à faire de piocher au hasard dans un panier, c'est ce que j'ai fait avec vos fleurs et ce fut un réel<br /> plaisir et reste un beau souvenir de découvrir à chaque foir une fleur différente ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas tu es bien partie et les couleurs sont sympas !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas qu'il fasse partie de tes projets ! je l'ai vu sur un blog dans un dégradé de verts... il était absolument magnifique ! je crois que je vais pencher pour l'option "petit<br /> bonheur-la chance"... enfin si mon fils est d'accord, après tout c'est pour lui !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli motif!ce sera un plaid super sympa!<br /> <br /> <br /> Bravo car ça représente beaucoup de travail<br /> <br /> <br /> !Bises .Josiane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Josiane ! ça prend du temps, mais ça en vaut la peine !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa comme motif mais pas le temps en ce moment pour ce genre de "fantaisie" lol mais j'enregistre , on ne sait jamais!!!<br /> <br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> <br /> mamiemamour<br />
Répondre
M
<br /> <br /> fantaisie !!! non, non, c'est un indispensable pour mon Titou !!! hihihi! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Rien que le nom "sunny" m'enthousiasme. Du soleil, je suis preneuse, sous n'importe quelle forme. Le tien est sympa condensé en carrés multicolores. J'aime bien l' alignement de couleurs en<br /> diagonale que tu as fait. Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu as vu, ça fait comme des pois... ! mon fiston me charrie toujours sur mon "addiction" aux pois et malgré tout il aime ce motif ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ce que j'en pense???je commence le même ;-)<br /> <br /> <br /> et oui j'ai fini celui d'élisa je ne pouvais pas reste sans rien faire!!!<br /> <br /> <br /> bon courage!!!bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi ! quand on commence à prendre goût aux plaids, on a du mal à s'en passer !<br /> <br /> <br /> bon courage à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou j aime bien ton point ca change un peut et ca donne super bien <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jolies couleurs<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça change, et comme mon Titou ne voulait pas de trous-trous, c'est l'idéal !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c' est super sympa de jolies couleurs a bientôt biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Dane ! à bientôt ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ce motif et ton choix de laine, de couleurs, j'avoue que je préfère quand c'est pas "symétrique" au niveau de l'agencement ! Merci pour le diagramme !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne aprèm'<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! moi aussi j'ai des préférences en général pour ce qui est "désorganisé"... bon we Denise ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci T'es super mimi ! @ +<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ! bon we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbes couleurs! Moi j'aime la géométrie!!!!!!!!!!! Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors tu serais plus partisanne de l'alignement. je ferais des essais quand mes carrés seront tous finis. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah! un peu de soleil en ce vendredi tout gris! merci! Pour l'assemblage, perso j' laisserai le hasard faire les choses, genre une petie main innocente pioche un carré dans un grand sac et hop tu<br /> le positionnes<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce motif et n'ai pas encore pris le temps de le chercher, si tu pouvais donner un lien ou un tuto, tu serai super mimi ! Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben  chez moi il y avait un peu de soleil, malgré le froid, ça fait un bien fou ! je t'ai mis le diagramme dans le post.  bon we bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour la répartition des couleurs, je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut essayer, disposer les carrés et voir ce que ça donne.<br /> J'adore ce motif (utilisé l'une ou l'autre fois dans mon free-form).<br /> Puisqu'on parle de plaid, moi aussi, j'ai 63 carrés à assembler... Déjà prêts depuis avant Noël...  Alors, j'en profite pour poser mes questions : 1) faut-il bloquer les carrés avant<br /> assemblage ? 2) comment assembler ? 3) dans quel ordre judicieux, pour ne pas se retrouver avec des centaines de fils à arrêter ?<br /> Voilà...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ferais des essais et aussi je demanderais à mon Titou ce qu'il préfère... puisque c'est pour lui ! mais j'avais envie de connaître vos avis à toutes...<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la phase assemblage n'est pas la plus "fun" dans la réalisation d'un plaid !<br /> <br /> <br /> pour répondre à tes questions:<br /> <br /> <br /> s'il y a besoin de blocage, alors oui, il faut le faire avant l'assemblage<br /> <br /> plusieus méthodes existent pour l'assemblage : chez 3 petites mailles tu trouveras une grande liste de liens vers des tutos d'assemblages<br /> <br /> moi je rentre les fils au fur et à mesure sur chaque granny pour ne pas me retrouver avec une multitude décourageante de fils qui pendouillent au moment de l'assemblage..<br /> <br /> <br /> <br /> bon we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas de motif mais ca me donne des idées. Sympa comme tout. Je viens régulirement sur ton blog et je trouve que ce que tu fais est super chouette. Bravo.. je reste fidèle à la<br /> newsletter. Christine de Suisse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christine de ta fidélité ! je publie un peu moins souvent cette année, je retravaille un peu et j'ai un peu moins de temps pour mes "bidouillages", mais quand je peux, je partage ! bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca va être très beau.....bonne idée...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Monique !!! bon we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour en avoir vu terminé chez Cécile (mon panier à ouvrage chez Canal), j'aime bien les diagonales. Mais je te fais confiance, tu vas sûrement encore me surprendre !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais aller voir chez elle, mais de toute façon c'est mon Titou qui aura le dernier mot puisque c'est pour lui... bon we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'adore en diagonale ou mélanger ;-) Je viens de terminer un coussin en sunny un deuxième naitra un peu plus tard hihhihihi des bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> s'il me reste de la laine, je lui ferai peut-être des coussins aussi... enfin on verra s'il en veut ! <br /> <br /> <br /> décidemment, on a les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes ouvrages !  bon we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />