Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 10:00

il y a quelques temps j'ai été contactée par marie-édith qui  cherchait un tuto de sac qui ferme avec une fermeture éclair.

j'ai cherché dans mes livres,

et je lui ai envoyé ce que j'ai trouvé.

mais j'avais quelques scrupules de ne pas vraiment savoir ce que je lui envoyait car je n'avais jamais essayé le modèle,

alors je me suis lancée !


j'ai coupé les pièces comme indiqué dans le bouquin,

mais au moment du montage je n'étais pas convaincue par la forme, ni même par la démarche décrite !

quelques retouches plus tard...


IMG_0773.JPG

 

les changements par rapport au modèle initial:

j'ai raccourci les pièces

j'ai mis une applique de vinyl noir ainsiqu'une pendouille en métal argent

j'ai mis une bandoulière dans le même tissu que le sac agrémentée d'une fine sangle noire

je l'ai doublé d'un fin tissu à pois... (il fallait bien une petite touche de pois...,non?...)


ecossais-montage-copie-1.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Heu... accessoirement, un petit air de cornemuse, pourquoi pas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouille ! j'ai déjà la tête qui résonne rien qu'à entendre ce mot ^^^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup ! Un peu fana de l'écossais ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! et la cornemuse aussi, tu es fan ?^^^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouhhh, il est magnifique !! j'adore !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! l'écossais ne fais pas l'unanimité, et je suis contente de voir que d'autres aiment aussi !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est superbe ! J'ai pas l'habitude d'utiliser le motif écossais mais je dois dire que ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! je viendrais voir ça sur ton blog ! bon w-e !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> sniff t as meme pas vu l article que j ai fait pour toi :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée... j'y vais de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très joli ton sac!!!! simple mais sûrement très pratique....<br /> j'aime bien le tissus écossais je fais des sacs mais je vais y réfléchir pour en faire un en tissus écossais!!!!!!<br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'aime le tissu écossais, son petit côté classique sans doute... bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas la version originale mais ton interpretation à toi est très reussi ! bizouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super pour l'hiver!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> eh bien il est sympa comme tout !! classic et simple comme je les aime !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un sac de saison, par chez moi... merci pour ta visite ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il est sympa comme tout ce sac.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hum ! L'écossais c'est pas trop mon pays ! Mais le sac est très réussi ! Et quelle conscience bloquesque !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était autant de la curiosité que de la conscience... ! et puis c'était une bonne occasion de diversification , j'ai parfois tendance à refaire ce que je maîtrise déjà...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et il est splendide un beau sac pour cet hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est franchement un tissu d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Jolie réalisation. Je le trouve extra. J'espère que ça t'a donné envie d'en faire d'autres...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mes envies restent surtout à l'état de projets... il me manque un starter !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui, il est top!!!! et surtout, tu as bien fait de ne pas oublié les petits pois!!!!!<br /> et marie-edith, elle le trouve comment????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas encore reçu l'avis de m-e, je ne sais pas si elle a commencé de son côté.<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime pas bien l'écossais mais je trouve ton sac très sympa a creuser non?????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à creuser, oui!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j aime bien l applique vinyl c original ! et le reste aussi bien sur heiiiiin !!! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  le brillant du vinyl contraste avec la grosse toile écossaise...<br /> <br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est super beau ce sac.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres joli on est fan de sac a bientot bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />