Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 10:02

 

j'ai essayé un autre tuto de gilet

(merci Hélène pour ce lien !  )

qui me plait plus au niveau de la forme

pour le réaliser j'ai utilisé des restes du précédent...

et il me reste encore de la laine 

car ce modèle étant plus petit, il ne nécessite guère de fil !!!

(je pense qu'il taille plutôt en 1 mois et le précédent en 3 mois)

 

 

gilet-bb-raye.JPG

 

gilet bb rayé 2

 

je ne sais pas vous, mais je le préfère de dos.

je n'y ai pas rajouté de petite auto 

je le trouve assez chargé avec les rayures.

très agréable à crocheter (il me semble inratable ! ),

il m'a donné des idées pour un modèle fille

et comme cette année dans mon entourage une petite fille devrait aussi voir le jour, je sens que je vais m'amuser... dans une game plus colorée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bravo pour tous les modèles, un  régale pour les yeux<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lydie ! je m'amuse bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour, très sympa ton blog, de très jolies choses<br /> <br /> <br /> moi j'ai un blog de trucs et astuces pour économiser un peu sur notre budget dépenses<br /> <br /> <br /> si tu as le temps passes y faire un tour<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !  bonne continuation à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai qu'il est très joli et assez chargé comme ça ! J'aime beaucoup cette version ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi , je préfère ce modèle à l'autre ! et il est plus agréable à réaliser en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> extra merci pour ce joli lien alors !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Bravo, j'adore ce petit gilet !<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valérie ! de rien, c'est Claire qu'il faut remercier !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super sympa , c'est d'une finesse , et un joli travail minutieux,<br /> bisous bonne semaine<br /> frifricreations.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Frifri ! c'est vrai que je suis assez contente du résultat : pas de fausse note !<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop trop mignon !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! c'est le tuto qui est extra : il est inratable !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il est tout simplement superbe !! j'adore, et merci pour ton petit com laissé sur mon blog" ficelle et bout de tissu " belle soirée à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Isabelle ! passe un bon we ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> si tu ne trouves pas les mesures je te les ferai<br /> <br /> <br /> passer<br /> <br /> <br /> j'ai fait le col claudine au crochet,une m.serrée, arceaux de 5m en l'air piqués tous les 3m serrées.....le second rg idem mais piqué au milieu de l'arceau.......je suis certaine que tu as<br /> compris(hihihi)<br /> <br /> <br /> j'ai fait 7 rangs et terminé par une coquille de 5 brides sur ch m serrée<br /> <br /> <br /> je ne peux pas prendre de photo,je ne l'ai plus<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, oui, je vois ce que tu veux dire ! ça doit faire joli !!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes explications ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle réussite encore Marie ! J'aime bien le devant aussi moi ! Que lui reproches-tu ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh, je ne lui reproche rien, mais je préfère le côté non boutonné quand même...   bon we nadine ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo tu l'as parfaitement reussi<br /> <br /> <br /> et je le trouve superbe.......le modèle tombe tres bien et comme toi je le prefere en brassiere<br /> <br /> <br /> tu as peut être vu les mesures sur le site pour te rendre compte si c'est la taille 1 mois ou 3mois<br /> <br /> <br /> pour ma petite fille qui arrive dans 1 mois ,je viens de le faire et j'ai fait un petit col claudine,c'est tres fifille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> heu... je vais retourner voir les mesures dont tu parles... si ça se trouve j'ai fait un gilet de poupée ! hihihi!... ton col claudine, tu l'as fait au crochet ou en tissu ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est vraiment trop beau, je l'adore et puis le raglan, c'est si seyant...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mamita ! moi aussi j'aime le raglan, surtout pour les enfants ! j'aime la ligne de petits trous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui! ce modèle est très joli!! effectivement, j'aime mieux la forme raglan!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi je préfère le raglan, et les petits trous qui font la démarquation. en plus ce modèle est un plaisir à crocheter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très joli ce petit gilet rayé, tu dois pouvoir mettre le devant au dos et visvèrsa pour habillé bébé!!!<br /> <br /> <br /> Bises  bonne soirée<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, on peut l'inverser, l'encolure est la même des deux côtés...  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hou !! c'est tout trognon !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Celui-là aussi, je le trouve très sympa. Comme dans mon entourage, il vient de naître une petite fille, je pense que je vais<br /> aussi m'y essayer en couleurs "de filles". Vraiment, tes modèles me réconcilient avec le crochet !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras, il est quasi inratable !  un vrai plaisir à réaliser ! tu me montreras ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est tres beau aussi celui la en effet pas besoin de plus il est tres bien comme ca si je peut me permetre bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais oui, tu peux te permettre de donner ton avis !!! c'est aussi pour ça que je publie sur le blog !<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ooooohhhhhh et bien moi qui suis à fond dans les gris en ce moment je craque totalement sur ce petit gilet, j'adore fortement !!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me fait plaisir !!!  moi j'ai adoré le crocheter ! très agréable à faire !!!  belle soirée ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Celui-ci aussi est tout mimi. J l'aime autant de devant que de dos. Je suis très admirative par rapport aux raccords des rayures surtout avec les emmanchures, chapeau bas ! Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas dur les raccords, c'est crocheté d'une pièce... sans aucune couture, donc inratable !  bonne soirée ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui celui ci est également trés joli. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Angélique ! moi je préfère la forme de celui-ci mais les couleurs et le motif de l'autre... bref, j'aime les 2 mais pour des raisons différentes ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très jolie ce petit gilet d'enfant au crochet et j'aime bien la couleur qui change du traditionnel rose, bleu,etc....<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lydie ! je ne suis pas fan de layette pastel ... ça se voit ?  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je préfère aussi celui ci!!! il est super!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mianne ! j'aime la forme raglan !  bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mignon....vite des bb par ici!!!!!!!!!! mdr!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi! non, moi j'ai passé l'âge de faire des bb...  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime  bien, recto ou verso  !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci marie-édith !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />