Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 13:31

partie acheter quelques boutons,

je suis revenue avec 3 pelotes de laine...

ben oui, ça arrive de craquer !

et comme c'était un véritable coup de coeur, 

je me suis mise à l'ouvrage presqu'immédiatement en rentrant.

du coup c'est déjà fini !

et comme la météo nous annonce le retour de l'hiver, ça tombe plutôt bien...

 

echarpe-fleur-1.jpg

 

deux mètres de douceur et de chaleur pour ce fil  RICO

aux couleurs délicatement changeantes et qui je trouve s'adapte parfaitement à ce genre de motif

 

echarpe-fleur-2.jpg

 

echarpe-fleur-3.jpg

 

j'ai trouvé le tuto ici,

chez adetralala.

 

une amie m'a demandé de crocheter des brassières pour son futur petit-fils.   j'ai bien du mal à trouver des tutos sympas pour petits garçons.

auriez-vous des liens à me conseiller ?

merci d'avance et bon dimanche !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ce qu'elle est jolie cette écharpe!!! je la note dans ma liste de choses à faire. merci pour le lien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Zaza ! toi aussi tu as une looooongue liste de projets ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le tuto je ferai le sac dès que ma machine reviendra de la révisoin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok. bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de m'avoir transmis l'adresse pour les fermoirs de porte monnaie, mais je rencontre un problème pour le paiement, ou je voudrais régler par chèque cela ne fait pas partie de leurs modes de<br /> règlements, alors par virement ok mais je n'arrive pas à savoir ou il faut que j'envoie ce virement, pas facile ce site!!!!!! dommage car je ne trouve  nulle part ailleurs de mode de<br /> fermoirs<br /> <br /> <br /> merci si tu peux me répondre, cordialement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi j'ai ouvert un compte paypal pour ce genre de paiement, c'est sécurisé, rapide et hyper pratique. je ne peux pas t'en dire plus pour les virements.<br /> <br /> <br /> en espèrant que tu trouves une solution ! amicalement, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie cette laine aux couleurs changeantes<br /> <br /> <br /> bon weekend, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie-Laure ! et elle existe en différentes nuances... vais-je résister ???   bon we à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ouahou !Elle est SUPER belle cette écharpe ! Elle me plaît tellement, que je vais trouvé un moment pour essayer de m'en faire une. J'adore les écharpes !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Hortense ! ravie qu'elle te plaise ! elle se crochète assez rapidement, le motif se mémorise vite !<br /> <br /> <br /> moi aussi je suis fan d'écharpes, de chèches, de foulards...  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore !!!! complètement fan !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Steph ! et en plus il tombe à pic avec ce froid...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trés jolie cette écharpe et je crois bien que tu l'as terminée à temps ... la neige est là et il fait froid !!<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de ta recherche de modèles brassières au tricot, je vois que tu as reçu quelques liens, vas jeter un oeil dans le site DROPS DESIGN ... tu pourras peut-être y rouver des idées,<br /> pas seulement pour le futur bébé ....<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, la neige ! une belle pagaille sur les routes ce matin... pourvu que ça ne dure pas trop longtemps !<br /> <br /> <br /> une belle seaine à toi aussi !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique et originale, bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Ninette ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En tricot je suis plutôt quiche, alors je n'ai pas de bonnes adresses, désolée ! J'espère que tes autres lectrices te seront plus utiles que moi ;o)<br /> <br /> <br /> En attendant, j'aime beaucoup ce motif et la laine est une pure merveille ! Une association de douceur élégante !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi je suis quiche en tricot, et les tutos au crochet ne sont pas légion... enfin on m'a donné 2 liens, voilà déjà de quoi faire !<br /> <br /> <br /> bonne soirée Nadine !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli modèle et ton fil dégradé est superbe sur ce modèle... j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Val ! c'est un motif facile à mémoriser, un vrai plaisir à réaliser !  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe, j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Alice !  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Trop belle, j'adooooooooore ! cette laine est superbe avec ce dégradé.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Valérie ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle est belle cette écharpe !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Didine !  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> SUPERBE TON ECHARPE TRES JOLIE LAINE<br /> <br /> <br /> POUR LES BRASSIERES J AI PLEIN DE MODELES SI TU VEUT JE SCANE ET T EN ENVOIE<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh, ce serait vraiment gentil Doudoune !!!! avec plaisir, mais rien qu'au crochet, je ne sais pas tricoter...  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment un très joli point et ton fil le sublime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mamita ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une pure merveille ton écharpe. J'adore le motif, j'adore les couleurs changeantes. Tu as eu entièrement raison de craquer. Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ristelle ! et maintenant... j'ai envie d'essayer les autres coloris !  ;-)  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ton écharpe est superbe et le fil lui va tres bien:bravo<br /> <br /> <br /> un modele que je viens de réaliser en 3 exemplaires pour garçon,le modèle va tres bien,tu peux varier les couleurs et le point<br /> <br /> <br /> http://lecoindeclaire.canalblog.com/archives/2011/03/13/20615927.html<br /> <br /> <br /> un uni en jaune paille,un rayé bleu et blanc et un autre rayé écru et beige un peu plus soutenu<br /> <br /> <br /> j'ai juste fait les devants un peu plus larges (7m) pour que l'on puisse croiser<br /> <br /> <br /> bon tricot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> demain je commence celui que tu me conseilles ! il a l'air tès sympa !!! merciiiiiii pour ce lien ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah super il me tarde de voir çà !<br /> <br /> <br /> bious et douce soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben ça y est, c'est fait !  bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est magnifique et avec cette laine dégradé une véritable réussite. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Angélique ! et maintenant j'ai très envie d'essayer d'autres coloris de cette laine... bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah cette addiction aux achats compulsifs à la mercerie , je connais bien çà !<br /> <br /> <br /> en tout cas ton écharpe est superbe !<br /> <br /> <br /> désolée mais je n'ai pas de liens pour les brassiéres à part sur raverly<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les merceries sont des lieux de perdition... <br /> <br /> <br /> pas grave, j'ai trouvé 1 tuto au crochet mais je le trouve un peu simple. je vais jouer avec les couleurs pour l'égayer.  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis donc tu as fait une belle découverte ! J'aime beaucoup les couleurs chatoyantes de ta laine et ce que tu en as fait . Pour la brassière, il faut que je regarde. C'est plutôt en tricot que<br /> j'ai !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! oui on trouve plein de modèles au tricot, mais peu  au crochet et en plus ils sont généralement plutôt pour les filles... bonne soirée à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> l'écharpe est magnique , bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci michelle ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> cette écharpe est une pure merveille!!!!!!<br /> <br /> <br /> euh pour les tutos de crochet pour petits gars, là, je ne suis pas du tout la personne qu'il te faut.... désolée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah ! je m'en doutais... pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa ton écharpe, on la dirait en feutrine découpée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci christelle ! c'est la photo qui donne cette impression de feutrine...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est magnifique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci christine ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, ton écharpe ! Le Père Noël m'a apporté 100 g de jolie laine aux couleurs changeantes, assez fine. Penses-tu que ça pourrait suffire pour une écharpe pareille ?<br /> Pour les modèles de crochet pour petits, je suis preneuse aussi, si tu trouves... Les modèles de crochet qu'on rencontre sont souvent kitsch. Et puis, si tu as des adresses sympas (mercerie et<br /> autres) sur Metz, je prends aussi. Ca m'arrive d'y aller...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> 100g, c'est peut-être un peu léger...remarque, tout dépend de la longueur du fil. moi ça faisait 375m en tout ( 3 pelotes).<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé 1 tuto de brassière pour garçon pas trop kitsh  ici, mais j'aurais aimé<br /> avoir un peu de choix.<br /> <br /> <br /> j'ai acheté la laine de mon écharpe à la mercerie fantaisie&frivolité 53 rue de la Chapelle à Metz.<br /> <br /> <br /> sinon il y a aussi un chouette magasin de laine et bar à thé : cosi-a-casa boulevard de Trèves<br /> (dans d'anciennes casernes réhabilitées) où a lieu un tricot-thé une fois par mois ainsi que des ateliers toutes les semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci !! j'ai imprimé le tuto .........<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ! c'est tellement mieux quand on peut suivre un tuto sur papier ! j'ai un peu de mal à travailler avec l'ordi sur les genoux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle harmonie !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Pour les tutos de tricot bb je vais chercher sur la toile.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci marie-édith ! mais ce sont des tutos de crochet, car je ne sais pas tricoter...   bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca rend super bien !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci m'dame ! ça fait un moment que j'avais envie d'essayer un fil de couleur changeante... je ne suis pas déçue ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi aussi j'aime ce modèle je le referai un de ces jours et tu as raison avec une laine dégradée le rendu est excellent !<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en plus le motif est très facile à mémoriser, ce qui permet d'avancer très vite ! un vrai bonheur !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Elle est superbe: forme, couleur etc !! Je note le lien du tuto, merci<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci denise ! j'aime les tutos sous forme de diagramme, je les décripte plus facilement !  <br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca rend trop bien avec cette laine!<br /> <br /> <br /> pour mles modèles, il y a ceux de la droguerie mais je n'ai pas le livre malheureusement!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylvie ! moi non plus je n'ai pas les livres de la droguerie... et je n'aime pas acheter des livres où tricot et crochet se cotoient...car je ne tricote pas.  bonne soirée à toi aussi<br /> !  biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très réussi !! tu me donnes envie de tester le modèle et la laine !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> laisse-toi tenter, ce modèle est très simple à réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a des modèles gratuits sur le site Bergère de France et surtout sur drop's design.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu y trouveras ton bonheur<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de modèles au crochet chez BdF et je n'ai rien trouvé qui me convienne chez drops... merci quand même mianne !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour , ce que tu as fais est super joli , je te souahite une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci frifri ! une très belle soirée à toi aussi ! moi je suis déjà repartie sur un nouveau projet...  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfffff qu'est ce que tu veux que je te dise?<br /> <br /> <br /> C'est trop beau!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mandinette ! j'aime ce fondu de couleurs !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />