Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:08

je fais partie d'une ludothèque et nous avons pour nos animations des  "grands jeux".

jeux anciens, traditionnels,d'adresse, de manipulation, de réflexion, de stratégie ... mais aussi des jeux de plateau surdimensionnés que nous avons acheté ou parfois reproduits.

pour la plus part ils sont en bois, ou sur de grandes planches cartonnées...  les uns étants lourds, les autres fragiles, et surtout ils ont tous un petit sac avec les pions ou les divers accessoires qui leur correspondent et tous ces petits sacs sont transportés dans un (ou plusieurs)grand cabas...

imaginez le bazard lors de l'installation ou du rangement lorsqu'il faut retrouver le petit sac correspondant à chaque jeu !!!

" hey! t'as pas vu le 4531 ???  -non ! moi je cherche le 3976..."

( heu... oui, on a beaucoup de jeux dans cette ludothèque !!!)


alors pour pallier à tous ces défauts cumulés.... et pour rester dans ma logiqe  "aux-sacs-etc..."  voici le premier grand jeu nomade que j'ai réalisé ....

 

dames-1.jpg

position sac... avec sa poche extérieure zippée

dames-1-bis.jpg

ne pas oublier de sortir les pions de la poche avant de....

 

dames-3.jpg

de déplier le sac...

 

dames-4.jpg

et d'installer les pions...

 

dames-5.jpg

qui prend place avec moi ???

 

un brin classique comme jeu, je vous l'accorde, mais j'avais déniché ( chez toto au poids à épinal )  ce tissu à damier qui va si bien ...

 

et temps qu'on parle de jeux....

j'ai été invitée à jouer chez kim

et j'ai gagné !!!!

septembre-2854.JPG

papiers, paillettes et embellissements pour le scrap !

merci beaucoup kim !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est génial tes jeux en tissu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci le chat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial ce jeu de dames ! il me rappelle un drap de bain que mes enfants avaient gagnés lors d'une régate et offert par une TV locale qui n'existe plus ici ..... un petit sac avec fermeture éclair<br /> contenait les pions et permettait de jouer sur la plage !<br /> bravo c'est super<br /> (j'espère que cette fois mon message va partir ........)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que je n'ai rien inventé ... snifff! pas grave, je n'en avias jamais vu !  <br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Dame ! Que des avantages dans cette création : Le jeu s'abîme beaucoup moins facilement qu'une boite en carton, épouse les forme de la valise lorsqu'on l'emmène en voiture, comporte des poignées<br /> bien pratiques et se compose de tissus sympas qui le rende unique !<br /> Quelle chance d'avoir un Toto tissus à deux pas de chez toi, bon c'est à presque 2 heures de chez moi mais Epinal est une si jolie ville qu'on peut agréablement allier ballades et emplettes !<br /> :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé non ! j'habite à metz, alors même si ce n'est pas trop loin, ce n'est tout de même pas la porte à côté ! j'y vais 2 ou 3 fois par an seulement, à mon grand regret...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial!!!!!<br /> c'est trop joli!!!! en voilà une belle idée pour les cadeau de Noel!!!<br /> en plus il est super beau ce jeu!!!<br /> Allez...on fait une parti...et si je gagne, je remporte le tout!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je commence à préparer les marchés de noël et mes futurs cadeaux ! t'as vu juste...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouaouh ! J'aime bien ! Quelle bonne idée ! Sur le coup, j'ai cru que tu avais assemblé toi-même tous les petits carrés blancs et noirs ! Ouf ! Heureusement que non, c'eût été un boulot de titan<br /> ;o)!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hou non ! je n'aurais pas eu ce courage ! ma MAC se fait un peu prier en ce moment, alors un tel travail... non merci !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah celui la aussi je le trouve super !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très très sympa !!! j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super ! l'important c'est que ça donne envie de jouer !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super ton jeu de dames, c'est des veinards à la ludothèque d'avoir parmi eux une perle comme toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci no ! chacune ses spécialités dans l'équipe...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi moi j'adore les jeux de famille......l'idée est vraiment sympa...bravo marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bridget !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle imagination que tu as c est une bonne idee<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci doudoune !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es trés ingenieuse, et quel belle réalisation !! chapeau Marie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci clo ! c'est le fruit d'années de constats... !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle idée ce sac-jeux.<br /> Bravo bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci joëlle !  biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est magnifique ce jeu de dame bravooooooooooo :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> meeeeeeeerci macothe !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> L'idée est géniale et la réalisation extra ! Rien de plus pratique qu'un tel sac pour jouer où l'on veut. Et quand l'esthétique s'associe au pratique, j'applaudis à 2 mains. Bon week-end. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ristelle pour ton enthousiasme !!! mais c'était la solution de facilité avec le damier... bon we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> genial, bonne idée et en plus il est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime l'idée des sacs pour les jeux. On range bien et on retrouve tout !<br /> Bravo pour ton ensemble de scrap.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et on ne perd rien...  merci marie-édith ! bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je trouve et la réalisation aussi tentante que sympathique.<br /> Attends j'arrive !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup paca !!! bon, là il fait nuiy, j'ai rangé....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo !!pour le jeu de dames une excellente idée!<br /> <br /> très belle journée ensoleillée à toi !<br /> bises Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! !! beau we ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tres chouette idee... quand je serais a la retraite!!!un jour peut etre je prendrai le temps de jouer bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n'ai jamais cessé de jouer ! ça détend... on aime ça en famillle, surtout pendant les vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De rien! hâte de voir ce qui va en découler!<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ça je ne sais pas encore ! beau we !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est génial comme idée ! Ma fille avait également fait un jeu en CM2, un jeu en bois, et nous y jouons souvent ! Ils sont tellement plus attrayants je trouve ces jeux !<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rien de tel que l'artisannat ... !!! et encore mieux quand on l'a fait soi-même !!! belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente idée ce jeu de dames nomade, bravo<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup michelle ! belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je m'installerais volontiers avec toi pour une partie, il est superbe ce sac de dames ;-) et tes pions la classe !!!<br /> Bravo pour ton cadeau aussi, je craque sur ton papier à pois ;-)<br /> Douce journée!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le papier à pois est mon préféré aussi !!! pour la suite des jeux, ça va être un peu plus difficile à réaliser...et surtout un peu plus long !<br /> <br /> <br /> belle journée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée, et le tissu parfait pour ce jeu de dames.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand je l'ai vu , je n'ai pas hésité une seconde même si le coupon était un peu grand...  belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />