Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 08:15

pfff ! c'est pas mon truc ! j'ai essayé d'être efficace en optimisant mes "couturages"...

un peu de réflexion,

un peu d'organisation,

résultat 6 sacs à tarte en 1 après-midi

...

mais c'est pas rigolo de travailler comme ça !

je ne vais pas transformer mon atelier en usine !

 

tartes-en-serie-5.jpg

 

tartes-en-serie-4.jpg

 

tartes-en-serie-2.jpg

 

des petits coupons de tissu transat offerts par une amie 

(merci Iza !)

de la sangle puisée dans le stock généreusement offert par Joël et sa petite entreprise (le ruban moderne à Raon-l'étape)

doublure en coton rouge marbré (toto tissu au poids)

 

bon, je peux y retourner ! 

où ?

à mon livre pardi !

les vacances s'est aussi fait pour ça !!!

 

tartes-en-serie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelles sont les dimensions du sac à tartes ?
Répondre
M
<br /> <br /> terminé il fait 40x40 cm. pour le réaliser il faut 50x70 cm (x2 si tu le doubles)<br /> <br /> <br /> tuto ici : http://unpetitboutdefil.maison.com/couture/tuto-sac-a-plat,a208675.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour<br /> ensurvolant le net , je decouvre ton blog<br /> super pour ce que j'y ai deja vu<br /> mais ou ca m'a interpellé , c'est que dans cet article , tu parles de Raon L'étape , alors la mon coeur a fait boum, boum, quequ'un de ma ville natale ou qui y habite<br /> et oui native de raon l'etape j'ai qitté mes vosges pour la meurthe et moselle avec mes parents et enfin immigrer dans les ardennes avec mon mari<br /> je continue de sufer sur ton blog , amicalement monique
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! je suis ravie que ça te plaise !   je vais plusieurs fois par an à raon, enfin plutôt à celles sur plaine chez des amis ... j'aime beaucooup cette région !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont supers tes sacs, et c'est toujours utile pour soi ou faire plaisir, t'en as de la chance qu'on te fasse des cadeaux de tissu et mercerie , c'est pas à moi que ça arriverait!..je visite ton<br /> blog à plus tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai de la chance d'avoir des copines qui vident leurs placards! surtout quand les tissus sont sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La lecture est une de mes plaisirs en vacances. Je commence un livre et ne le lâche plus jusqu'à la dernière ligne. Je viens de terminer "l'appel de l'ange" de Guillaume Musso.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai pas lu "l'appel des anges"... je verrais si je le trouve à la médiathèque! ce soir je viens de finir "le tailleur de pierre" de c.läckberg. et je suis impatiente de lire la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah c'est toi qui nous fait de la production chinoise....sympa bon marché<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! tous vendus... j'aurais du en faire plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des sacs à tarte, c'est le moment idéal pour les faire pousser sur le stand, avec plein de rayures, de couleurs et...des tartes qui vont avec ?! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> euh... les tartes qui vont avec je les garde pour ma consommation perso ! et c'est le début de la saison des mirabelles... mmm!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme ça il y en aura pour tout le monde LOL !! mais c'est vrai que ce n'est pas marrant le travail à la chaine !!!<br /> bravo en tout cas, ils sont super chouettes !!<br /> bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci clo ! assortis aux tartes aux mirabelles qui commencent à être à point dans nos jardins... bonne semaine à toi aussi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui ta bien meriter ton repos lecture bravo pour ta production<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu trouves ? merci ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolis ces sacs ... et bien pratiques<br /> bravo<br /> bonne lecture<br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mira ! j'avance dans mon livre qui me plait vraiment beaucoup ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh que oui faire la même chose plusieurs fois c'est pas toujours cool mais en série dans la même journée au secours...... Une chose est sure le tissu est méga tonique donc tu n'as pas du t'endormir<br /> dessus et pour lire un peu c'est mieux. Beau travail et bonne lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben je crois que j'aurais encore moins aimé en faire un chaque jour, 6 jours de suite ! là j'étais bien organisée et je pense avoir gagné du temps. je prépare un marché pour le we prochain et il<br /> me faut le préparer. j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose en réserve... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> dis donc, tu es allée en Chine pour prendre des cours de travail en série???? ih ih ih!!! c'est vrai que c'est assez pénible, ce travail à la chaine, mais bon, maintenant tu as du temps pour<br /> lire... il est bien, ce dernier Levy??<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben non! je ne voudrais pas être payée en grains de riz... c'est vrai que ce type d'organisation est un véritable gain de temps ! pas encore fini le bouquin mais il me plait beaucoup ! ça<br /> change des thrillers que j'ai lus pendant les vacances... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir - Bravo pour tes sacs à tarte. Ils me plaisent beaucoup - les couleurs sont très belles. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! c'est de toile de chez iKéa... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Effectivement, si ce n'est pas pour se faire plaisir, ce n'est pas la peine. Un peu de lecture te fera du bien ;-)<br /> Belle fin de semaine Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben là je prépare un marché champêtre... alors je ne fais pas que de la couture plaisir. mais la lecture était bienvenue quand même ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel travail !!!! Génial mais je te comprends, je n'aime pas trop faire à la chaine aussi ! ce n'est pas la même satisfaction ;o) Bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en même temps, les sacs à tarte ce n'est pas très créatif non plus ! alors j'ai préféré gagner du temps en les faisant à la chaîne... mais je ne ferais pas ça tous les jours non plus!!! la<br /> satisfaction se place plus au niveau du rendement!  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils ont de bien jolies couleurs tes sacs à tarte! J'ai déjà essayé aussi, le travail à la chaine, berk! Du coup, quand le besoin de productivité se fait sentir, je fais juste "en double", ça va un<br /> peu plus vite sans être trop monotone :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci! c'est du tissu du grand suédois qui traînait dans mon placard depuis au moins 2 ans et je voulais tout écluser ! et comme je prépare un marché champêtre pour le 7 août... ça devenait<br /> urgent ! contente de m'être débarrassée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wa quelle production, effectivement faut pô que ça devienne une habitude sinon y'a rien d'agréable, ça devient un travail et non plus un loisir... j'ai dévoré ce livre l'année passée, tu me diras<br /> ce que tu en as pensé. Bon week-end, Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non ! ça ne deviendra pas une habitude ! c'est juste que là, je suis un peu à la bourre...<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore fini le livre, mais ça ne saurait tarder car il me plait énormément ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau résultat !<br /> C'est vrai que le travail" à la chaîne" c'est rentable mais comme toi je n'aime pas cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais parfois on a besoin d'être efficace, et là c'était le cas! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes ces couleurs!!! trop beaux ces sacs!!! je vais me lancer et en faire.<br /> bisous bretons avec plein de soleil qui nous illumine en ce moment...idéal pour la lecture à l'ombre d'un pommier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très facile à faire, tu verras ! moi je liaris plutôt avec un plaid sur les genoux... c'est la grisaille et la fraîcheur qui règnent en lorraine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah ! Je l'ai lu celui là ! Génial ! De bons moments en perspective. Mais j'ai rarement été déçue par Marc Lévy !<br /> Je te comprends pour le travail à la chaîne ! Pffff ! Quelle horreur ! Je n'arrive pas à m'organiser ! J'aime trop créer chaque modèle avec du temps, le poser, le regarder, fouiller dans mes boîtes<br /> pour voir ce que je vais y ajouter... Mais avec le salon à préparer... Hum, je devrais optimiser !<br /> Bon courage pour la suite !<br /> Bisous et bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le livre me plait bien aussi !<br /> <br /> <br /> pas rigolo d'être efficace ! mais ce n'étaient que quelques sacs à tarte... pas très créatif! pour mes autres sacs je ne pourrais pas travailler à la chaîne ...  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bah moi aussi je n'aime pas ça !<br /> Mais pourquoi 6 sacs à tarte identiques ?<br /> bonne lecture !<br /> Douce journée!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je participe à un marché champêtre dans les vosges le we prochain... alors il me faut de quoi alimenter mon stand un minimum. je vais refaire d'autres sacs plus dans mes goûts ! en plus je<br /> voulais me débarrasser de ses coupons !<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Des couleurs qui mettent en appétit, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des couleurs d'été... pour faire comme si on y étais... biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est pas rigolo mais c'est tonique!!!!<br /> Des tartes aux vitamines dans ces jolis sacs et puis, la grisaille, pfffft balayée!<br /> Bisous et bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour les vitamines, il y a tout ce qu'il faut ! <br /> <br /> <br /> la lecture est super ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />