Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 19:30

une robe comme un souvenir de vacances...

parfum de marchés d'été en Ardèche...

tissu léger, couleur estivale, petits miroirs style d'ailleurs...salsac-4.jpg

mais voilà qu'elle tombait un peu "comme un sac"...

comme un sac ???

tiens, tiens ...

eh bien oui ! pourquoi pas ? une seconde jeunesse ? un tissu détourné ? je suis sûre que ma grande aimerait...

allez zou !

quelques coups de ciseaux et quelques piqures plus tard ...salsac 1

  un tissu un peu mou, que je n'ai même pas doublé mais c'est un sac léger pour l'été, avec des petites fronces sur le côté,les liens du dos n'étaient pas assez longs pour en faire ds anses, je les ai donc utilisés pour renforcer les fronces,

 

salsac 2

 

les anses sont coupées dans la hauteur de la robe (pile-poil ce qui restait

salsac 3

 c'est ma participation au SALSAC du sacosac

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Très jolie récup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! couture ultra rapide...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> splendide ton sac bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! c'est grâce au tissu...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il est magnifique, ce sac!!! jolie couleurs!!!<br /> bon weekend!!<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! j'ai toujours aimé les tissus indiens et les petits miroirs.<br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> belle reconvertion bravo il est tres joli<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! je crois que je vais continuer à fouiller dans les armoires !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très très sympa.... si ta grande ne l'adore pas!!!!! moi oui!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que si, mais elle ne l'a pas encore vu !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sur le dos.... pas question, elle tombe comme ......un sac, ih ih ih!!!!!!!! alors....... quand j'aurai deux trois minutes, une jour.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> deux ou trois minutes !!! ben dis donc, t'es rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super comme idée !!!!<br /> En plus, la couleur est géniale pour cet été !!!<br /> Très lumineuse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! ah... l'été... c'est pour bientôt, j'espère...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Réussi ce nouveau sac, j'adore les idées "récup", ton ouvrage fleure bon l'été<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! on en rêve de l'été... des vacances... et ça va venir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle merveilleuse idée. Ce sac est vraiment sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> J'aime cet esprit récup', détournement... Le résultat est vraiment extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci stéphanie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit style des Indes, oui ^^<br /> Il est joli, léger, et ensoleillé !<br /> Bonne fin d'après midi Marie :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'inde m' beaucoup fait rêver dans ma jeunesse...<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour très joli sac coloré il doit être très léger!!! sans doublure je double tous mes sacs mais pourquoi pas !!sans doublure pour l'été....<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pour ma fille qui voyage et parfois doit mettre un sac dans un autre sac... à chaque usage sa particularité ! d'habitude je double aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> que ce mimi... bravo ! (encore et tjrs)bzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, t'es bien gentille ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle bonne idée, encore!!!! j'ai la même ou presque....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu comptes la remettre sur le dos ou à l'épaule ?...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo pour cette récup intelligente, pratique et belle en plus!! moi aussi je suis partisane de la récupération, mais je n'ai pas pensé à faire un sac avec une robe. merci pour cette idée originale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ! mais je crois que tu en as  plein aussi des bonnes idées sur ton blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et avec le haut de la robe, tu peux te faire un top?<br /> En tout cas, j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non, il ne me reste presque rien ! juste une toute petite bande avec des miroirs que je réutiliserais peut-être sur un autre sac... qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est superbe !! bravo pour la transformation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! ce n'était pas bien compliqué... le tout est de couper droit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien parfait pour l'été !!!! c'est marrant, dimanche j'ai changé de sac et j'en ai pris un du même coloris !!!! tout mou aussi (mais bon je ne l'ai pas fait moi même, mais acheté 2€ !!!! fallait<br /> pas se priver non ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à ce prix là, tu as raison, pas la peine de se priver !!! joli colori !!! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres beau pour l ete une bonne idee a bientot bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bonne journée à toi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très ingénieux! et quel résultat!! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout simplement génial<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! et en plus, ce n'était pas bien compliqué...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Whaou! Ce sac est sublime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un grand merci !...pour un petit recyclage !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne sais comment était la robe mais le sac est simplement superbe , bravo à toi !<br /> Douce nuit !<br /> Biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la robe n'était pas trop mal, mais elle ne plaisait plus à ma fille (kestuveux... c'est une fille ! elle aime le changement !) il me reste encore le décolleté garni de miroirs, que je remise<br /> précieuseement dans ma boîte à chutes...<br /> <br /> <br /> bonne journée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu détournes magnifiquement les vêtements !!<br /> je ne mettrais plus les miens à la benne (tri) ...LOL !!<br /> bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci du compliment ! c'est dans l'air du temps, le recyclage...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une envie de soleil ? Il va revenir c'est sur maintenant que j'ai vu ce sac ! Quelle belle seconde vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'est pas ? ça c'est de la retraite active... !<br /> <br /> <br /> <br />