Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 06:58

une super ambiance dans notre allée pour cette édition 2011 du marché de noël de Montigny-les-Metz...

mais comme je suis tête en l'air, je n'ai pensé prendre des photos que de mes petites affaires pendant l'installation...

les copines, elles, n'avaient pas terminé, et puis ensuite il y a eu  du monde,..et j'avoue que je n'y ai plus pensé ! et les jours suivants je n'avais plus mon appareil ...

mais je le regrette maintenant ! j'aurais aimé pouvoir vous montrer les personnages de joëlle,

les bijoux de karine (allez voir sur son blog !!! ),

les  réalisations en laine feutrée de catherine,

les bijoux dessinés à la main par joëlle,

les petites décos de noël en bois découpé .... 

et j'ai rencontré béa qui vendait ses créas et des tissus

qu'elle vend aussi dans sa boutique du net: marchande d'idées


 

novembre-3318.JPG

 

novembre-3319.JPG

 

novembre 3321


j'ai quand même un aperçu des bijoux de brigitte et d'isabelle, mes associées pour le stand, même si c'est un peu loin ... et que  tout n'était pas encore en place ! excusez moi les copines !!!

 

en tous cas ce fut pour moi l'occasion de rencontrer mira et danièle,

connues toutes deux par le biais de ce blog ...  mais il faut dire que ce n'est pas forcément le meilleur moment pour discuter... on se retrouvera une autre occasion : en février il y a le salon créativa à côté de chez moi...

 

petites constatations :

  • le marché est frileux
  • moi qui n'ai pas un stand dédié aux enfants, j'ai vendu tout ce qui pouvait s'adresser aux enfants
  • les matiochkas sont toujours prisées

je vais donc m'adapter au marché.  l'an prochain je ferai aussi des chaussons, des sacs pour les petites filles, voir un petit de premier âge (bavoirs, anti-bavouilles, attache-sucette, protège carnet de santé...)  tout en continuant à faire mes sacs habituels ... parce que j'aime faire ça !!!

hey ! si je fais ça c'est surtout par plaisir !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
cet escalier est superbe ,( bravo au petit mari pour son aide précieuse) pour concentrer tout ton travail sans que ca fasse fouilli<br /> dommage que les ventes n'aient pas été a la hauteur de tes attentes. on ne veut pas brader son travail c'est normal tout se paie mais dans l'artisanat on devrait tout brader !! quelquefois les gens<br /> n'achetent pas parce qu'il se disent je peux le faire moi meme ; ils ne le font pas quand meme. et on le fait pour eux.... heureusement tout le monde n'a pas cette mentalité. personnellement je<br /> prefere encore faire cadeau de mes heures a des amis qu' à des clients...<br /> bon dimanche biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci kris !  tu as raison, mieux vaut offrir à des amis que brader son travail !  bonne semaine ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un très beau stand
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
V
moi, c'est samedi, je me "glisse" dans le stand du comité des fêtes de ma commune, c'est pour un essai..... j'ai moins la trouille comme ça!!!! et puis, il y aura un peu de tout (couture, carterie,<br /> bidouilles....) on verra....<br /> allez, c'est parti alors, pour 1 bidouille par jour jusqu'à noel, on commence demain!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> samedi, super ! tu nous montreras des photos !!!   rendez-vous demain pour le première bidouille !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Te rencontrer, oh oui !!! Ce sera avec grand plaisir :) On en reparle ?<br /> Bonne...nuit.<br /> Bisous.<br /> :) :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui ! on en reparle !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
très beau stand!!!! oui, je crois que ce qui est pour les enfants part mieux, en ces temps de crise, on craque de moins en moins pour soi mais pour les enfants.... et puis, il y a les tatas, les<br /> tontons, les marraines et parrains, les papys les mamys qui pensent aux petits.....<br /> <br /> sinon, je suis partante, on se le tente cette année encore la folie d'une bidouille par jour jusqu'à noel???? hein, dis????
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le stand! et toi c'est quand ton marché de noël ?<br /> <br /> <br /> pour la folie de la bidouille,  allez, on essaye !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Qu'est-ce-qu'il donne envie ton stand.. envie de créer, envie de participer, envie d'acheter .... J'aimerai bien arriver à en faire un jour, mais je crois que ça me mettrait dans un état de<br /> stress.... et que faire de toutes ces choses, si jamais personne n'achète :(((((
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui ... le stress était présent ! avant : aurais-je le temps d'en faire assez, est-ce que je fais les bons choix,  est-ce que ça va plaire, ...  ce qui reste , (car il en reste<br /> toujours !!!) je le gardais pour la fois suivante, ou j'en faisais des cadeaux ! cette fois-ci je vais en profiter pour ouvrir une boutique en ligne... très prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh merci ma belle moi aussi j'ai oublié de faire des photos en tous les cas j'ai passé un agréable moment en votre compagnie ce sera un bon souvenir pour cette édition 2011 à Montigny gros bisous<br /> et à bientôt j'espère!!
Répondre
M
<br /> <br /> bisous à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le stand que je vois est très joli- j'espère que tu avais du succès - ne t'en fais pas pour les autres photos on ira sur les blogs que tu nous a gentillement indiqués - biz
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! oui, ça n'a pas trop mal marché quand même !!! un peu moins bien que l'an dernier.. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou Marie, j'ai eu grand plaisir à faire ta connaissance sur ce marché. La pochette nounours a été appréciée par ma fille et sera convertie en sac à doudous pour le futur bébé. As-tu réceptionné<br /> la photo que je t'ai envoyée? Rendez-vous est pris pour Créativa en février Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, j'ai été ravie de te rencontrer ! rendez-vous à créativa (on se recontactera...) !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah !!!Comme c'est agréable de voir un aussi joli stand ! La couleur est suffisamment discrète pour mettre tes créations en valeur, et ce petit escalier en guise de présentoir est une excellente<br /> idée pour occuper l'espace. Tes amies font également de superbes créas ! Je suis contente que tu aies vendu quelques sacs, même si ce n'est pas tout le stock. Nous sommes dans une période assez<br /> morose en matière de consommation et il y a de grands écarts entre les plus démunis (qui eux aussi ont des envies de se faire plaisir) et les personnes les plus aisées...pardon, je m'égare et je<br /> ferme donc cette parenthèse sur le pouvoir d'achat et le vouloir vivre des êtres humains !<br /> Je crois aussi que les clients prennent plus de temps avant de se décider à acheter, d'où l'intérêt de distribuer des petites cartes avec ses coordonnées et aussi des dates des futures ventes (pour<br /> les habitués des salons ;). J'ai déjà échangé avec des créatrices qui s'étonnent parfois de vendre peu, puis lors d'un autre salon de vendre énormément. Donc surtout ne pas se décourager et se<br /> faire plaisir, être à côté de créatrices sympas...et en ce qui te concerne je crois que tu réunis toutes les conditions pour un prochain salon certainement plus "consommateur".<br /> Quant à Créativa Metz : j'y suis allée 2 années de suite, et j'espère bien récidiver en 2012 !<br /> Au fait, et la boutique en ligne ?<br /> Bises-bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> on ne vend jamais tout le stock... enfin moi ça ne m'est jamais arrivé ! en même temps, je n'ai pas une si grande expérience que cela dans ce domaine... j'en ai quand même vendu, je n'ai pas<br /> travaillé pour rien, c'est l'essentiel ! et la boutique en ligne ne saurai tarder... peut-être la semaine prochaine si je trouve le temps de faire une bannière, cette semaine je refais quelques<br /> pochettes de jeux pour une expo dans une ludothèque dimanche.<br /> <br /> <br /> pour créativa, je suis super contente que tu viennes à metz !!! on pourrait se rencontrer ! soit sur le salon, soit chez moi, j'habite à côté de la FIM !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment beau notre stand.....merci de m'avoir tenue compagnie a refaire?????
Répondre
M
<br /> <br /> on s'est tenu compagnie mutuellemnt ! oui, à refaire mais à réfléchir avant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Beau stand il faut reconnaître dommage que le sud soit si loin de chez toi;As tu vendue tes merveilleuses besaces en velours violet?<br /> À bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> merci karine ! oui je les ai vendues .en velours violet il me reste le cabas et le tout petit sac à étoile.... mais je crois que je ne l'ai pas montré sur le blog .<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe ton stand que de belles creas oui il faut s adapter toucher le plus grand monde possible aller au bidouilles<br /> bizzzzzzzzzzzzzz je suis contente pour toi
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il faut s'adapter, mais sans renoncer au style qu'on aime !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes créa sont superbes !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci manny ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
La frilosité est générale je crois !<br /> Je me suis étonnée tout de même le we dernier ! La grande surface d'à côté était ouverte le dimanche : parking plein ! Vive le clinquant et le "made in China" ! Heureusement que certains font des<br /> choix différents et réfléchis ! Tant mieux pour nous !<br /> Joli stand Marie !!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci nadine !  frileux mais pas complètement gelé non plus ... comme toi, je ne me sens pas en concurrence avec le super-marché du coin, "nous n'avons pas les mêmes les même valeurs"  <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
oooooh bravooooOOOOooo ! ! !
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Et bien ravie que ça se soit bien passé , très joli ton stand!<br /> Douce journée!<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'était un bon moment ! merci greenye ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Contente que tout se soit bien passé! En tout cas ton stand était vraiment magnifique! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci mel ! j'ai tout repeint en gris poivré, j'aime beaucoup cette couleur qui s'associe avec toutes les autres harmonieusement... ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Farpaitement! S'adapter, oui, perdre son âme, non!
Répondre
M
<br /> <br /> s'adapter, se diversifier, tout en restant soi-même !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ben marché frileux tu m'étonnes ... si les tarifs sont les mêmes qu'au marché de Noël d'Avignon c'est pas étonnant. Oups ok je sors d'ici aussi ... (ce matin j'ai le com' un peu taquin ! hihi)
Répondre
M
<br /> <br /> sur ce genre de marchés on trouve de tout à tous les prix...<br /> <br /> <br /> <br />
J
dommage pour toi (et je pense beaucoup de créatrices !) que le marché soit si frileux ! tu as raison de continuer les sacs !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> la morosité des ventes était générale sur ce marché malgré le nombre impressionnant de visiteurs ! c'est dans l'air du temps...  bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais quel stand magnifique ^^<br /> bravo j'aurais été drôlement fière de présenter pareil stand :)<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci lilly ! mon petit mari m'a aidé à fabriquer l'escalier pour installer mes sacs au mieux... et j'ai repeins mes installations en gris qui s'assrti bien avec toutes les couleurs !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />