Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 06:00

maisons-fini-detail.jpg

 

je m'étais fixé jusqu'à fin juin pour le terminer, j'ai réussi à le finir ce weeck-end ...

afin de pouvoir mettre en route un nouveau projet avant l'été !

j'ai trouvé que le quiltage à la main est une tâche ingrate

et surtout longue, très très longue ...

mais j'en suis venue à bout !

une photo un peu surexposée à la (bizarre) lumière du jour d'hier mais qui met en évidence le quiltage

 

maison-quiltage.jpg

 

une autre un peu moins exposée

maisons-fini.jpg

 

il ne me reste plus qu'à coudre un manchon à l'arrière

pour pouvoir le suspendre

et ce sera vraiment complètement terminé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> une vraie fourmi qui ne laisse rien perdre, en tout cas bravo pour le résultat, j'adore, votre blog<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> lydie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai toujours aimé travailler les éléments naturels . merci pour ton gentil com !  biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le quilting ...on aime ou on aime pas mais c'est l'étape indispensable, car elle donne son  âme au quilt!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce joli patchwork aux couleurs très en vogue<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi : c'est ce qui donne son âme à un quilt ! mais je trouve ça fastidieux... ùerci pour tes encouragements ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sublimissime!! un beau travail bravo quel talent bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci dane ! je croyais avoir terminé... mais en fait je continue à quilter. j'ai déjà fait les toits et les sapins, ajouté des fenêtres, il me reste à quilter autout des maisons et des sapins.<br /> je vais l'emmener en vacances....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli pach... tout country... tout comme j'aime !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci losri ! j'en suis fière, c'est mon premier .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Si je devais résumer ton travail en quelques mots : Passionné et Passionnant !....et superbe !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci véro ! tu as vu juste : ça me passionne !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohhhhhh..c'est trop joli!!!!!<br /> <br /> <br /> magnifique...vraiment absolument wonderfull!!!!<br /> <br /> <br /> plus qu'un patch, plus qu'une couture....un tableau...une oeuvre d'art!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pfffiou ! que de compliments ! merci adèle, je suis ravie qu'il te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo pour le travail, il est super !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci isabelle ! ces tissus japonnais m'ont emballée... mais mainetenant je vais pouvoir passer à quelque chose de plus coloré !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel boulot !! mais quelle réussite !!! il est superbe !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci clo ! je ne regrette en rien les heures que j'y ai passées ! biz et bon we à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> a bon bien refait pour voire merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce coup ci c'était bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est splendide, bravo pour ce travail magnifique et te patience !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! ça passe mieux quand on fait ce genre de chose en groupe au cours d'un atelier. je ne sais pas si j'aurai eu le courage de me lancer seule...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour c'est trop joli j'aime bien<br /> <br /> <br /> vient voir le mien et elle se moi des commenter ,je ne vous forse pas de venir <br /> <br /> <br /> mais sa fait plesir ,car je vien de l'ouvir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci vicenta ! je viens voir ça de suite !<br /> <br /> <br /> édit : je voudrais bien venir voir ton blog, mais le lien ne fonctionne pas....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est superbe et je me représente bien la somme de travail qu'il y a derrière...... pas pour moi!!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien parce que j'ai du temps... avant je ne me serai jamais lancée dans un truc de si longue haleine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Whaou dis donc c'est superbe ! BRAVO <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! mais je croyais avoir fini... je peux encore l'améliorer d'après les expertes de l'atelier... alors je continue !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton quilt est superbe. Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci laurence !  je croyais avoir fini, mais les copines de l'atelier m'ont conseillé de fignoler encore un peu.... alors je fignole !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est super beau ! Quel joli travail ! et le quilting, ça ne peut pas se faire à la MAC?<br /> <br /> <br /> Bises et Bon Mercredi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci del ! si, ça peut se faire à la MAC mais ça n'a absolument pas le même rendu ! et à l'atelier où je vais ça ne se fait pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!! mais ça ne me gêne<br /> pas, je voulais apprendre la méthode traditionnelle, découvrir le plaisir de tirer le fil .  <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je viens de m'inscrire à ta news!!!;-) bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bienvenue chez moi !!!  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Cette étape du quilting peut vite devenir un plaisir, il faut simplement s'affranchir d'un certain purisme: ne plus compter les points au centimètre, choisir un joli fil nuancé, laisser courir<br /> son imagination...<br /> <br /> <br /> Ce petit panneau avec ses maisons est ravissant, et le quilting joliment mis en valeur par la lumière!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison: j'ai trouvé ça fastidieux (voire très fastidiaeux !) au début puis de moins en moins...  effectivement quand on est moins crispée c'est bien plus agréable ! bonne journée ! à<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est superbe beau travail<br /> <br /> <br /> bonne journee<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci doudoune ! bonne journée à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> olalalalala !<br /> <br /> <br /> j'adore,quel beau travail... je ne sais pas faire et j'admire !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mamita ! ça n'est pas compliqué, surtout minutieux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUPERBE OUVRAGE MARIE UNE REUSSITE !!!!<br /> <br /> <br /> OUI JE PENSE QUE C'EST UN TRAVAIL DE FOURMI MAIS QUEL RESULTAT !!<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> DOUCE NUIT A TOI<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci marie-laure ! travail de fourmi, mais ça en vaut la peine ! bonne journée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe, et vive le quilt ! Linette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, vive le quilt ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mais c'est absolument magnifique ! Quel bel ouvrage ! Et quelle patience tu as du déployer !!! Je suis admirative, bouche bée devant ce genre d'oeuvre. Au fait<br /> merci beaucoup pour ton petit mot sympa sur mon blog ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci masyl ! tu as raison, il faut beaucoup de patience....et  j'apprends la patience en même temps que les techniques du patch !   à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, élégant, raffiné. Très belle réalisation. Félicitationsssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !!!  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mazette! Du beau boulot!! Bravooooooo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci No !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est vraiment MA-GNI-FI-QUE !!!! Je t'admire car je n'aurais jamais eu la patience de coudre tout ça à la main. Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ristelle !  c'est que j'ai le temps... mais je commence vraiment à apprécier le travail à la main !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Du très beau travail de longue haleine apparement. Un grand bravo.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci nath ! oui, c'est long à réaliser mais c'est gratifiant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel merveilleux travail ..... de patience et de minutie !!!<br /> <br /> <br /> tu as vraiment du mérite !<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mira ! j'apprécie de plus en plus ces ouvrages à la main, même si c'est un peu long à aboutir !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vraiq eu sur la première on voit bien les points à la main!!!!c'est bcp de boulot!!!!bravo d'avoir fini avant la date buttoir!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce qui m'a motivée, c'est de commencer autre chose à l'atelier pour avoir un en-cours pendant les vacances, les cours ne reprennent qu'en octobre... ça fait long jusque là !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo! C'est super joli!  pour la "patcheuse" débutante que je suis, c'est avec envie que je regarde ton ouvrage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !mais je suis débutante aussi, c'est mon premier ouvrage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme c'est beau ,j'aimerai savoir en faire autan<br /> <br /> <br /> superbe travail<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci martine ! je suis contente d'aller à un atelier, j'en avais envie depuis longtemps et j'y ai appris quelques trucs... mais c'est surtout super d'avoir des conseils de patcheuses<br /> expérimentées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli, bravo!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup monica !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il est superbe,<br /> <br /> <br /> le quilting à la main c'est tres long... mais  tu es persévéranteet tu en es venue  à bout bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Kris !c'est long de quilter mais finalement ce n'est pas si désagréable !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe travail ! Le résultat est vraiment magnifique ! T'es une pro dès le premier ouvrage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non ! tu verrais ce que les anciennes de l'atelier font... j'ai encore du pain sur la planche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est de toute beauté, il est vraiment magnifique, chapeau. Ca vaut une belle peinture, tu peux le suspendre avec fierté. Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci murielle ! il ira parfaitement sur le mur de ma chambre.  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, tâche ingrate?...mais pour un sublime résultat! Lorsque j'ai fait du patchwork, il y a...presque une quinzaine d'années... j'adorais quilter! j'emportais mon ouvrage partout avec moi. En<br /> tous cas BRAVO et belle journée...ici avec la pluie. bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! moi j'emmène plutôt mon en-cours crochet dans les salles d'attente. c'est long mais contre toute attente, je commence à aimer le travail à la main . bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> magnifique travail!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci geneviève ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment complètement du beau travail!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mandinette ! et je brûle déjà de commencer le suivant !   bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mazette ! Quel travail !<br /> <br /> <br /> bravo, bravo.<br /> <br /> <br /> millbizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci marie-édith !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très chouette, bravo !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci jubama ! je l'ai montré à mes copines de l'atelier cet aprem et elles m'ont conseillé de quilter encore un peu (les maisons et les sapins)... erreur de débutante déjà presque réparée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est magnifique!!! le quiltage main est très long il faut vraiment une patience d'ange!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci josiane ! oui c'est long, mais on s'y fait.  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sacré travail !!! bravo d'avoir été au bout<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci stéphanie ! j'suis pas peu fière ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Magnifique ! et rien ne vaut le quilting main à mon avis, ça donne un côté rustique, embellissant, fini, naturel !<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci denise ! tu as sans doute raison, c'est surement plus chouette à la main !   bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est très beau et ton quiltage parfait, bravo d'en être venue à bout.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci greenye ! je croyais vraiment avoir fini, mais les copines (perfectionnistes) de l'atelier m'ont conseillé cet aprem de quilter aussi à l'intérieur des maisons et des sapins. j'ai fait les<br /> toits et les sapins cet aprem, la suite ne va pas tarder... je vais considérer que c'est quasi fini !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />