Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 20:07

c'est moizel nylev

qui nous proposait ce défi de taille :

réaliser une poupée tracas qui selon une  tradition guatémaltèque protège nos nuits des soucis et tracas .

pour ma participation à ce défi, j'en ai retrouvé une, réalisée avec mon fils il y a plus de dix ans lors d'une hospitalisation ( 15 jours, c'est long... il a fallu occuper les mains et la tête...)

je lui ai refait une nouvelle robe, car l'ancienne avait disparue mais le chapeau et la tresse en crépon sont d'origine !

 

poupee-tracas-2.jpg

et pour voir les autres réalisations,

moisel nylev

centralise les adresses des participantes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ooooh comme elle est touchante ! Merci de ta participation....... Merci. M.N.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec plaisir et beaucoup d'émotion que j'ai recherché cette poupée... ravie d'avoir participé ! merci à toi pour ce petit jeu ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui je sais mais si je le pique il s'en va mon tracas non non????d'ailleurs il part en vacances ça va etre les notres ha ha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon alors je laisse partir les tracas en vacances et moi je reste ici ? lol !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'esty vraiment chouette comme idée ...je m'en vais faire une pate a modeler que je vaspiquer de suite bixx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hey ! c'est pas une poupée vaudou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien elle a vécu ta poupée tracas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mais tu vois, elle est toujours là !...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ce défi est très sympa!!!!jolie ta poupée tracas<br /> bises Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci josiane, c'est vrai qu'il n'y a que de chouettes réalisations !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est mignonne ta poupée, elle a dû lui apporter beaucoup à l'époque ;-)<br /> Douce aprem!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça nous a apporté une certaine notoriété dans le service ! tout le personnel se promenait avec sa poupée fixée à la blouse...  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mimi ta poupee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dis donc super original cette poupée tracas! Tu dois être bien protégée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ça, c'est pas faute d'essayer... mais ça ne marche pas à tous les coups !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> idée très originale et bien sympa ... adorable cette petite poupée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci christine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Turlututu, chapeau pointu !!!!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quoi ? celui du père lustucru ??? motus et bouche cousue ^^^^^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolies ces traditions "porte bonheur", j'aime bien ! Chez les indiens d'Amérique du Nord, il y a les "capteurs de rêves" qui ont la même fonction !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien jolis objets aussi les attrapeurs de rêve ! j'en ai fabriqué avec mes élèves l'an passé. je vais peut-être leur faire faire des poupées tracas cette année,  tiens !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolie participation, d'autant plus jolie qu'elle a une "histoire" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'y suis attachée à cette poupée, même si c'est le souvenir d'une période d'angoisse...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh ben ça, c'est marrant, on est en plein dedans avec mademoiselle chouchou parce que le livre qu'elle a eu ce mois ci avec l'école des loisirs est "billy se bile" et on a décidé de fabriquer comme<br /> billy des poupées tracas!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, l'idée vient de ce livre... de l'école des lo*s*rs ! envoie lui la photo quand tu l'auras faite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel défi original !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elle me fait penser à des marionnettes que j'avais vu sur un marché de Prague. Elle tombe à point, tu pourras l'utiliser lors du vol retour de ton fiston ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait !!!  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel défi original!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />