Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 15:50

la proposition de mamita  sur le blog collectif  crocheter en liberté

  m'a tout de suite emballée : réaliser des paisleys !

j'aime ces formes intemporelles depuis toujours...

78168014_o.jpg

 

alors à l'ombre, dans mon jardin,

voici ce que j'ai crocheté...

 

paisleymontage2.jpg

 

 

3 petits pour commencer, pour m'échauffer...


paisley4.jpg

 

puis je me suis enhardie, et j'en ai fait des plus grands, plus "free" aussi...

 

paisley3.jpg

 

 

pour voir les autres créations

plus colorées et inventives les unes que les autres

rendez vous làcrocheter-en-liberte.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hourra !! vous avez réussi de jolies variations, bien harmonieuses à mon oeil,<br /> <br /> <br /> je comprends qu'il faut d'abord réunir et harmoniser des couleurs.<br />
Répondre
H
<br /> Mais c'est tres sympa<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci hélène ! belle journée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouhaaaaaaaaa ! Ils sont superbes !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup mary !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec ces superbes "paisleys "en liberté ton interprétation du thème est pleine de fraîcheur et les motifs réalisés transforment ton jardin en un lieu extra ordinaire où il fait bon de promener<br /> son regard <br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci véro ! c'est vraiment plaisant de faire du free, on a vraiment la sensation de "créer"...  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Du travail d'orfèvre ! Bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! toujours aussi plaisant de faire du free !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rhooooo...t'es trop forte!!!! c'est original, bien que le nom soit impronoçable....hihihi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci adèle ! on appelle ça aussi des motifs cashmire.... mais comme mamita a dit des paisleys, moi j'ai fait des paisleys....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est magnifique! Ces belles couleurs prolongent l'été! J'aodre!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup oph !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> houa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle production sont tous tres beaux bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci doudoune ! bonne journée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est super joliiiiiiiiiiiiiii, je ne connaissais pas du tout ,c'est frais tes couleurs j'adore ,j'ai hate de voir la suite<br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben, faudra attendre, je n'ai pas encore d'idée précise quant à leur utilisation... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mais tu vas en faire quoi de tes virgules en laine c'est rigolo....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'envoie les petites virgules à ma soeur et je range les grandes dans mon atelier en attendant de leur trouver le meilleur usage...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> waou je craque pour toutes ces formes et toutes ces couleurs !!!! un grand bravo pour ton joli travail, je craque complètement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci jiji ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbes! très sympas! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mel ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ils sont suoerbe. Je suis allée voir "ceux des autres" et bien c'est pas facile d'avoir la bonne forme. Chez toi c'est super bien ! Je reste admirative<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci didine ! pas facile en effet de faire la bonne forme...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore ces formes aussi ! J'en mets partout !<br /> <br /> <br /> Et j'admire toujours ce travail en free ! Ah ! Si j'avais le temps, voilà une technique que je testerais volontiers !<br /> <br /> <br /> Superbes !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un jour peut-être tu trouveras le temps... en tous cas je trouve ça passionnant, le free. je m'amuse beaucoup !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces jolies formes...<br /> <br /> <br /> j'ai fini un plais à vagues alors je vais filé voir tout ça...<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as vu, moi je l'ai commencé mon plaid à vagues mais ces derniers temps il a fait trop chaud pour que je m'y remette... je sens que les températures baissant bientôt, je ne vais plus avoir<br /> d'excuses...  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très jolis tes paisleys et ça devait être très agréable de crocheter à l'ombre dans ton jardin. Je pense qu'effectivement les petits auront un bon rendu sur un jean. Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Ristelle !  j'attend ses consignes pour savoir si elle en veut d'autres, ou dans des couleurs différentes,ou.... mais je pense que ça sera sympa sur un jean ! bonne journée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh dis donc, je ne disais pas ça pour toi!!! tu es une jeune retraitée, quand même !!!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi ! oui, je sais... j'ai beaucoup de chance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolis !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci marie-édith !!!  bonne soirée ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo Marie, il sont absoluement magnifique, tous différents ,tu as eu beaucoup d'imagination et ils sont plein de pep et d'énergie<br /> <br /> <br /> une très belle collection<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup mamita! je me suis bien amusée... !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment chouettes, tes "Paisley" !<br /> <br /> <br /> J'avais envie de m'y mettre aussi, mais pas eu le temps...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme je n'ai pas eu  le courage de continuer mon plaid en cours, ces petits paisleys me convenaient très bien, entre deux romans sur mon transat... je n'ai pas eu un été très productif !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces créations sont bien jolies<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci christine ! bonne soirée, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle jolie liberté ces petits blocs en crochet....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci losri ! ce défi m'a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolies couleurs fraiches! Et on dirait qu'on ne t'arrête plus... belle soirée! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marie-Pierre ! comment ça on ne m'arrête plus ? je n'ai pourtant pas fait grand chose cet été... il a fait trop chaud pour travailler... et c'était très bien comme ça ! belle soirée à toi<br /> aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Hé, c'est super, bravoo !<br /> tu vas en faire quoi ?<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> Denise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien je pensais envoyer les petits à ma soeur (elle aussi aime beaucoup ces motifs et saura en faire bon usage...) quand aux 3 grands, j'avoue que je ne sais pas encore dans quel ouvrage je<br /> vais les intégrer...  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle jolie ronde! On sent bien que le sujet t'a séduite!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> complètement séduite !!! et puis c'était la bonne taille et la bonne matière à travailler par temps chaud...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup ces paisleys et les couleurs sont tonqiues.<br /> <br /> <br /> Je ne me sens pas encore assez hardie pour me lancer dans CFF (mais je sens que ça viendra un jour !!!)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci michèle ! avec le soleil, on a envie de couleurs toniques ! pour le crochet free, tu devrais essayer, c'est très plaisant ! et puis si on est pas satisfaite, on défait et voilà tout ! sur<br /> le blog de mamita http://www.aufildemafantaisie.com/ tu trouveras dans son carnet de points, une mine d'idées...   bonne soirée à<br /> toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est vraiment super joli!!!! vivement la retraite pour que je prenne des cours de crochet..... va falloir attendre encore pas mal de temps, mais un jour.....<br /> <br /> <br /> et tu en fais quoi, après??? tu les assembles??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci virginie !  bon bon, j'ai compris ! t'es encore TRES jeune , toi !<br /> <br /> <br /> pour la suite, j' envoie les petits à ma soeur pour décorer son jean, mais les 3 autres je ne sais pas encore dans quel projet je vais les intégrer... gilet , cache-épaules, sac,....? faut le<br /> temps que le projet mûrisse...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolies couleurs et bien belles réalisations!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mandinette ! très plaisant à faire ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel boulot , bravo c'est vraiment sympa. Bises à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Karine ! c'était très sympa à faire aussi !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />