Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 06:00

il serait temps !

ce n'est pas que j'ai tardé à faire les différentes étapes... plutôt la flemme de poster !

alors étape par étape 

semaine 1freebeanie 1

 

semaine 2freebeanie-2.jpg

 

semaine 3freebeanie-3-copie-2.jpg

 

semaine 4freebeanie4.jpg

 

une petite vue d'ensemble..

freebeanie4bis.jpg

 

c'est mon premier free, avec des restes de laine...

un peu tristoune, non ? 

j'attend la suite des instructions de mamita pour décider si je recommence certains scrumbles...

mais je dois dire que par le temps qu'il fait, il me serait bien utile ce freebeanie !

les liens pour voir comment les autres avancent sur le projet sont ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Wauv. I got to learn how to do this. It looks great and for dressing up on a sewing dress ore shirt, would be a great hit. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://www.aufildemafantaisie.com/pages/mon_carnet_de_points--5765213.html I've learned all the<br /> patterns there. Let me know if you ever try to do the same! Have a nice evening<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wa c'est déjà bien avancé et on commence à se rendre compte, j'aime cette idée, ces spirales, trop beau. Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> je raffole des spirales, je suis super contente d'avoir appris à les faire ! cette semaine, c'est encore une spirale mais en forme d'amonite et je n'ai pas encore eu le loisir de m'y essayer...<br />  et toi ? en hibernation ?  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as choisi des couleurs SUPERBEMENT associées et déjà très belles a la base bravo j'adore tes gouts hihi
Répondre
M
<br /> <br /> oh merci lilly ! ça me touche beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi je suis confiante ! J'ai HâTE de voir tous ces petits "rouages" montés en une seule pièce qui sera très certainement originale et pas du tout tristounette. Aies confiance, aies confiance ;)<br /> Bisous.<br /> :) :)
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'ai hate d'arriver au bout ... plus que 2 étapes si je ne me trompe pas ! j'ai refais quelques scrumbles et quelques spirales pour avoir du choix au moment du montage. j'espère que tu<br /> vas mieux ! bonne semaine ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
La suite, la suite ! C'est déjà très joli!<br /> Bises et bon WE<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> encore 2 étapes... on y est presque !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je pense que ça devrait être chouette tout de même, peut-être devrait tu y mettre encore des éléments roses ....<br /> je voulais presque démarrer ce free en même temps que vous, mais le manque de temps m'a fait renoncer, ceci dit, je suis l'affaire !!<br /> bon week-end Marie !
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai refais quelques scrumbles et quelques spirales mauves et violettes pour avoir du choix au montage ... bonne semaine clo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Non, moi je ne le trouve pas trop tristoune ! J'aime plutôt d'ailleurs même si je n'ai pas encore compris ce que ça allait donner au final ...
Répondre
M
<br /> <br /> le final, je ne le visualise pas encore non plus, ça change tellement en fonction des couleurs, du montage... j'aime ce côté "surprise"!<br /> <br /> <br /> <br />
T
un petit air rétro ,j'aime beaucoup biz!
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi ! mais quand ce sera fini, ça ne sera plus aussi rétro je pense. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca tourne, ça tourbillonne, ça spirale, on en a le tournis mai son en redemande!!!
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ces spirales! je les voyais chez les autres avec envie et maintenant que j'en ai découvert le secret de fabrication je suis ravie ! j'en ai d'ailleurs refais quelques unes...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouah ! Ca avance bien dis donc !!<br /> Moi je mettrais une couleur un peu flashy pour l'assemblage !<br /> Hâte de le voir terminé ;o)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ça prend forme... j'ai refait quelques spirales ce soir, plus colorées... faut voir ! moi aussi j'ai hâte de le voir fini !  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tiens ça doit être contagieux ça la flemmagite de publication hihihihihihihi
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi! et j'ai l'impression qu'on est pas les seules !<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui mais vous avez beaucoup d avance et la j ai pas mal de boulot je ferais plus tard en mon temp<br /> merci bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison... faut prendre son temps !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
non, les couleur moi, j'aime...elles sont harmonieuses...mais par contre, c'est quoi le résultat final????<br /> Ha je sais c'est une jartière...en laine...hihihihi....bon ok c'est pas drole!!! oups!!!
Répondre
M
<br /> <br /> une jarretière ?!! hahahah! non c'est un bonnet qui paut se transformer en col, ou un col qui peut se transformer en bonnet... comme on veut ! va voir chez mamita, elle en a déjà terminé un qui<br /> m'a donné envie d'essayer : http://aufildemafantaisie.over-blog.com/article-petit-bonnet-col-free-96749319.html<br /> <br /> <br /> <br />
D
ha!!!!!!!!!! c est super pourquoi j ai pas fait ca dommage<br /> <br /> j aimerais faire du free.......je sais pas quoi j ai hate de voir la suite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> je pense qu'il n'est pas trop tard pour t'inscrire... chez mamita !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
non il n'est pas tristoune puis il n'est pas fini tu peux encore rajouter plein de couleurs ; douce journée
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, je peux encore mettre un peu de fantaisie dans la suite ! belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
pas tristoune du tout ton frebeanie.... J'aime beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> merci sofi ! mais je viens de me rendre compte qu'il me manque une spirale... je vais la colorer plus celle-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bizarre au fait mon com en double pourtant je ne l'ai écrit qu'une fois ...
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave , ça m'a permis de compléter ma réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je te comprends tout à fait , étant maniaque, en crochet j'ai plus de mal à sortir des sentiers battus alors qu'en broderie je me lâche grave hi hi hi !<br /> Mais je pense que la pratique va nous y aider ;-)<br /> douce aprem!<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> on y travaille... ! et en effet, tu te lâches bien en broderie ! bonne soirée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
ce n'est pas du tout tristounet!!au contraire c'est coloré j'aime beaucoup les tons pour moi ça représente" la mer l'évasion " ce n'est que mon sentiment....c'est chouette!!<br /> Bisous .Josiane
Répondre
M
<br /> <br /> merci josiane pour tes encouragements !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne trouve pas ça tristoune et les couleurs sont bien sympa et harmonieuses, je pense que peut-être ce qui te gêne c'est ta régularité pour du free qui habituellement est plus foufou mais tu<br /> pourras donner à tes scrumbles un peu plus de folie lors de l'assemblage ;-)<br /> Douce journée et moi je suis encore plus à la bourre ;-)<br /> Biiz
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, je peux toujours ajouter des froufrous et des couleurs à l'assemblage... merci pour tes conseils !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne trouve pas ça tristoune et les couleurs sont bien sympa et harmonieuses, je pense que peut-être ce qui te gêne c'est ta régularité pour du free qui habituellement est plus foufou mais tu<br /> pourras donner à tes scrumbles un peu plus de folie lors de l'assemblage ;-)<br /> Douce journée et moi je suis encore plus à la bourre ;-)<br /> Biiz
Répondre
M
<br /> <br /> je suis habituée à plus de régularité, j'ai un peu de mal à visualiser ce que ça va devenir... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aime pas trop<br /> peut-être en restant dans un camaïeu ?
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas, je vais faire des essais...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je les trouve très bien ces couleurs par contre, comme je n'y connais rien, j'ai du mal à visualiser le résultat final.. j'attendrai donc que tu nous le montres. Bon mercredi ! Bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> ah, moi aussi j'ai du mal à visualiser...je débute ! je suis habituée à plus de régularité ! bon mercredi à toi aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour dis-tu qu'il est tristounet, moi je ne trouve pas tu as mis ce vert qui le réveille bien !<br /> mais c'est tu préfères qu'il soit plus coloré , ne reste pas sur cette envie et ajoute des petites spirales très colorées à mon avis ça va déjà raviver ces couleurs qui te paraissent éteintes !<br /> tu pourras aussi les intégrer dans le montage quand il faudra combler les petits espaces !
Répondre
M
<br /> <br /> je vais refaire des petites spirales et surtout une spirale à 3 couleurs, j'en ai oublié une... merci pour tes conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ajoute un peu d'orange puisque c'est la couleur du jour!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi ! mais je n'ai ai plus dans mon stock : je l'ai tout crocheté en carrés pour mon plaid vitaminé ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
je trouve ça bien joli, même si je ne comprends toujours pas tout...scrumble, ça n'a pas l'air de se manger, y'a un s qui coince ih ih ih...
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi ! non,  pas de scrumble aux pommes !!! si j'ai bien compris, c'est le nom donné aux spirales... <br /> <br /> <br /> <br />
N
Pourquoi tristoune? Moi j'aime bien le contraste entre le "corps" coloré et les bordures plus sobres, au contraire....Pis c'est pas fini, tu peux encore lui rajouter du peps! :)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai, c'est pas fini... j'ai du mal à me projetter : c'est mon premier !<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme je ne sais pas faire moi je trouve déjà que c'est bien fait...<br /> bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> merci , tu es gentille ! et moi comme c'est mon premier, je n'arrive pas à le visualiser fini ... bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est quoi un free beanie ? je suis curieuse de voir la suite moi !!! et non c'est pas trop tristoune ! peut être qu'a la place du noir le rose ferait plus pep's ? mais c'est pas mal comme ça! je<br /> vais chercher ce qu'est un free beanie sur le net ; )
Répondre
M
<br /> <br /> comment t'expliquer...c'est un bonnet trnsformable en col... va voir celui de mamita, ce sera plus clair  :http://aufildemafantaisie.over-blog.com/article-petit-bonnet-col-free-96749319.html<br /> <br /> <br /> <br />