Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aux sacs etc...
  • : couture, crochet,jeux de société, scrap et patch depuis peu... voilà les loisirs que j'ai envie de partager sur ce petit coin de toile
  • Contact

la boutique

si vous êtes intéressé par une de mes création, contactez moi ici

Recherche

Archives

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 21:00

a47dd95d-b91e-4b52-be50-1ef7765c0c9c.jpg

pour la troisième année consécutive,

le gang des foldingues de noël se reconstitue!

le défi est chaque année le même :

comme un calendrier de l'avent qui se construirait chaque jour

(au lieu de se manger...)

on fait une petite bidouille (déco, cadeau, gourmandise...)

pour préparer noël !

dans quelles catégories ?  toutes bien sûr !

aussi bien en cuisine qu'en couture, au tricot qu' au crochet,

en bricolage qu' en scrap... 

et j'en oublie sans doute !!!


ce gang n'est pour l'instant pas très étoffé,

et il n'attend que vous !

 virginie

et marie-laure

sont reparties comme les autres années.


cela peut paraître ambitieux : 24 bidouilles à publier !

mais cette période est riche en créativité entre

les cadeaux home made,

la déco à fabriquer et à mettre en place

et les friandises à préparer, la cuisine à tester...


je suis sûre que vous avez déjà des idées, des projets...

 

et s'il y a des ratés, des jours sans, des passages à vide,

personne ne vous en tiendra rigueur !!!

 

alors? partantes ?? vous nous rejoignez ???



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ça vous dirait une foldingue de plus ? ça me va bien comme terme et en plus en général je fais une créa par jour (il n'y aura qu'un jour où rv très loin aller retour dans la journée je ne pourrais<br /> pas et risque imprévus, ça vous va quand même ou pas ? bisous bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> super ! avec plaisir !!! plus on est de folles...plus on est dngue !!! je te rajoute de suite à ma liste ! belle journée ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Juste une grosse facture maintenant.... Je crois que la surjeteuse c'est pas pour demain, pfff!
Répondre
M
<br /> <br /> aïe !!! peut-être que l'assurance peut prendre en charge !<br /> <br /> <br /> <br />
M
hihihihihihi bon vais dodoter moi hein je sens que ça vaut mieux hiiiiiiiiiiiiiiiihihihii
Répondre
M
<br /> <br /> bonne nuit macothe !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'te rassure ... ce n'était absolument pas méchant :))))<br /> Effectivement , je sature... et comme à chaque fois que je suis dans cet état.. des catastrophes arrivent ... aujourd'hui j'ai réussi à crever plutôt éclater un pneu ... toute seule !!!!!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> pas de casse ? tu as maîtrisé la situation ? ça doit être impressionnant d'éclater un pneu !  prend soin de toi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais non mais non .... hum hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihihihihihih
Répondre
M
<br /> <br /> pfffff!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je compatis ;) !!!
Répondre
M
<br /> <br /> bon, c'est pas comme ça tous les jours non plus, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
M
nan kel ai trouvé le nom hiiiiiiiiiiiihihihihihi
Répondre
M
<br /> <br /> ah...oui ! excuse moi, trop de trucs en tête , je déconnnecte parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah je ne peut pas c est deja mi sur le blog ca fait rien ce seras pour une autre foie merci bizzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis... prend le temps de réfléchir et redis moi dès que tu as quelque chose ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
ok ca marche je peut tricher et mettre un ptit quelque chose fait ya pas longtemp ????????????????
Répondre
M
<br /> <br /> bien sûr ! mais il faut que tu fasses un article aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh ben ça m étonne pas tiens hihihiihihihi
Répondre
M
<br /> <br /> quoi ? le tricot ou le goûter ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
pas de soucis pour le lien !!! merci !<br /> je mettrai le lien de ton blog dès demain ! Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> d'accord ! on fait comme ça ! bonne soirée à toi aussi !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
des foldingues!!!! mais je suis le personnage tout indiqué allez j'en fait partie si tu veus bien de moi....,Bises<br /> mamiemamour
Répondre
M
<br /> <br /> avec grand plaisir !!! tu commences aujourd'hui ? je mets de suite un lien vers ton blog ! bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bravo pour cette idée de "calendrier de l'avent "!<br /> bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> merci denise ! et bravo à toi et aux filles de ton atelier pour vos merveilles !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
BOn je ne sais pas si j'arriverai à tenir la distance mais je vais tenter l'aventure d'autant plus qu'avec tout ce que je compte réaliser il me faut de la motivation et un certain rythme à tenir<br /> !!!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un bon moyen de te motiver ! et puis on se prend au jeu... surtout qu'il n'y a pas de réelle obligation quotidienne !   à demain ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah çà pour le nom il est bien trouvé hein hihihihihiihii (je suis déjà dehoooooooors !!!)
Répondre
M
<br /> <br /> heu... c'est virginie qui l'a trouvé l'an dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
B
MDR !!! Je ne te dirais pas ce à quoi j'ai pensé quand j'ai lu ton post... mais ça s'approche du nom du groupe ... Chapeau... moi, je n'en peux plus... je ne suis pas capable de m'ajouter ce petit<br /> jeu supplémentaire... mes nerfs vont craquer...
Répondre
M
<br /> <br /> heu... je crois que je préfère ne pas savoir !!! tu as raison, si tu es fatiguée, faut pas te forcer !  bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est fait, j'ai vu.<br /> "Inscrite" chez les foldingues. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue chez les foldingues !  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour le lien ,au fait!!!
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ! et  il y en a d'autres ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
super ces petits biscuits!!!! allez, allez on motive les troupes!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ouf ! ça y est ! j'ai fait la première ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai rien vu sur le blog de Virginie et marie-laure<br /> On s'inscrit où?<br /> Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ici !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oulala, ça sera sans moi! L'an dernier j'avais fait le mien à moi de calendrier (parce que commencé avant vous lol) mais ça fait vraiment trop de boulot, pas le temps cette année!<br /> Par contre, forcément, je vais garder un oeil sur votre bande de foldingues! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sûr, c'est du boulot ! en même temps on a le droit d'être en panne de temps en temps... !<br /> <br /> <br /> <br />
L
et si vous m'attendiez pour l'an prochain...<br /> une princesse qui sera très bientôt là...je pense ne pas avoir vraiment le temps cette année...l'an prochain par contre ça me branche bien...biz
Répondre
M
<br /> <br /> on recommencera peut-être l'an prochain ... et on t'accueillera avec plaisir dans notre gang !!!  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ben ce sera sans moi ! Toutes mes excuses ! Noël ne m'inspire pas vraiment et... Manque de temps ! Mais je suivrai vos différentes bidouilles avec plaisir !!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave ! si tu nous encourage, c'est déjà beaucoup !!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
sympa cette idée(qui a déjà 3 ans et que je ne connaissais pas !), elle rejoint celle que j'ai lancé hier à savoir montrer un élément de déco de sa maison, pour moi ce sera pour la plupart des<br /> choses déjà faites !
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! j'ai mis un lien vers ton blog... tu es d'accord ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
hou la je tiendrait jamais la route sans moi mais c est tout de meme tentent bon courage a vous<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> le jour où tu fais quelques chose de spécial-noël tu me le dis et je mets un lien vers ton blog ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Le jeu est tentant, et même tant tentant ;p J'ai l'impression de rentrer dans une immense confiserie dans laquelle on peut choisir 5 gourmandises parmi des tas d'autres aussi...tentantes !!! Et je<br /> me dis : le travail,la famille,les bidouilles en cours pour quelques copinautes, les rendez-vous, le farniente ;) tout ça à prendre en compte aussi...mais je pense que je suis un peu FOLDINGUE et<br /> surtout ta bonne humeur communicative et l'envie de rentrer un peu plus dans cet esprit de Noël, de partager des idées et des petits mots, la fébrilité des préparatifs et l'envie de faire soi-même<br /> plutôt que de systématiquement tout acheter me séduit beaucoup. J'adhère donc à la liste et j'espère qu'elle va s'allonger au fil des prochains jours !...Je file vite faire dormir les idées en<br /> espérant en réaliser une dès demain soir :)<br /> Merci pour cette chouette idée !!!!<br /> Bisous.<br /> :) :)
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue chez les foldingues !!! je suis pressée de voir ce que la nuit t'a conseillée...  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nan, 24 bidouilles c'est kro dur.<br /> désolée.
Répondre
M
<br /> <br /> même pas 1 jour sur 2 ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
vous etes toutes folles...<br /> pas sur que je tienne la distance cette année surtout que ça commence demain et je n ai rien meme pas une petite idée...donc je viendrai voir, peut être meme copier, et je mettrai de temps en temps<br /> des bricoles<br /> bon courage
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave si ce n'est pas tous les jours !!!  à demain peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />